mercredi 16 juin 2010

Intempéries : au moins 19 morts dans le Var

D'heure en heure, le bilan humain des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Var s'aggrave. Au moins 19 victimes ont péri dans les inondations, selon le bilan établi par la sous-préfecture de Draguignan, peu avant 18 heures. Des personnes sont toujours portées disparues. La plupart des victimes ont péri emportées dans leur voiture à Draguignan et dans les communes alentours, envahies mardi après-midi par des torrents d'eau boueuse.

Nos prévisions à cinq jours «Je crains que le bilan ne s'alourdisse», avait déclaré le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux qui s'était rendu sur place en début d'après-midi.

Malgré l'accalmie en cours, une nouvelle perturbation orageuse est prévue à partir de mercredi soir, avec un risque de cumul de précipitations entre 40 et 50 mm. Depuis le début des intempéries, mardi après-midi, «les cumuls atteignent souvent 150 à 250 mm sur une partie centrale, dépassant localement 380 mm», selon Météo France qui souligne que les dernières crues de cette ampleur remontent à 1827.

Aucun commentaire: