jeudi 24 juin 2010

Equipe de France : le conseil fédéral pourrait se réunir le 2 juillet

Le conseil fédéral de la Fédération Française de football (FFF) initialement prévu le mardi 20 juillet pourrait être, selon nos informations, avancé au vendredi 2 juin. Cette réunion aurait pour but de tirer au plus vite, une partie des conséquences du naufrage absolu de l'équipe de France à la Coupe du monde.

La Ministre des Sports est favorable au «retrait» du président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes a-t-elle dit sur RTL. «Le retrait de Jean-Pierre Escalettes, je ne l'ai pas souhaité mais je le trouve aujourd'hui inéluctable».

Roselyne Bachelot a rappelé que la responsabilité du «désastre» de l'équipe de France en Afrique du Sud revenait aux joueurs, au sélectionneur et à la Fédération. «Les joueurs ne doivent toucher aucune rémunération, le sélectionneur s'en va donc ,ça aussi c'est fait, le dernier acteur de ce désastre est la Fédération», a-t-elle dit. Elle a toutefois reconnu que l'exécutif ne pouvait en rien exiger une démission du responsable de la FFF puisque «la gouvernance de la fédération dépend d'un processus démocratique».

Par ailleurs, la Ministre des Sports a indiqué qu'elle abandonnait l'idée de mener un audit sur les Bleus puisque «une commission parlementaire veut se saisir de cette affaire».

Aucun commentaire: