Attention, les impôts nouveaux arrivent !
Au lieu de nous ponctionner avec des ruses de coyotes et de se plaindre pour les statistiques sur le nombre d'accidents, le gouvernement devrait se pencher sur l'état des routes, se serait un facteur très déterminant pour leurs "stats" et cela sauverait de nombreuses vies. Cette réflexion est valable pour toutes les territorialités.
Freiner au panneau qui signale un radar à 400 mètres, accélérer de nouveau une fois le radar dépassé... trop d'automobilistes le font encore, respectant peu les limitations de vitesse malgré la multiplication des radars automatiques.
Le 18 février dernier, François Fillon présentait 14 nouvelles mesures destinées à faire reculer le nombre de morts sur les routes qui, après sept années de baisse, est resté stable en 2009 avec 4 262 morts.
Parmi ces résolutions, la moindre signalisation des radars. Le Figaro complète l'information ce lundi : la mesure commencera à prendre effet au mois d'août, à la faveur des grands chassés-croisés de l'été.
Dans des «zones radar» longues de 2 kilomètres, les conducteurs se sentiront sous surveillance sans savoir à quel emplacement précisément se trouve le mouchard. Selon le journal, les préfets doivent bientôt indiquer aux services de l'État les emplacements stratégiques, souvent les plus accidentogènes " plus racketables" où les panneaux à 400 mètres seront supprimés.
Ces zones de vigilance vont aussi devenir la norme à l'installation de 800 nouvelles machines, entre août et la fin 2012.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
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