mardi 22 juin 2010

Coups de feu à Paris : deux morts, trois blessés

Deux hommes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessés, un peu avant minuit dans la nuit de lundi à mardi, à Paris. Le drame s'est déroulé à l'angle des rues Messager et Letort, dans le 18è arrondissement dans des circonstances encore mal déterminées.

Plusieurs personnes, le visage dissimulé par des cagoules circulant à bord d'une Renault Mégane ont ouvert le feu, semble-t-il avec un pistolet mitrailleur, vers un groupe de jeunes gens se trouvant sur le trottoir.

Le bilan de cette agression est très lourd: un homme qui a tenté de se réfugier dans un hôtel est mort sur place, quatre autres personnes auraient été blessées dont une, âgée de 26 ans, très grièvement, qui est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital Lariboisière. Trois autres personnes, âgées de 29, 31 et 40 ans ont été blessées. Plusieurs armes auraient été utilisées et des dizaines de douilles retrouvées sur place.

Il n'y aurait eu aucune interpellation, mais la voiture des tireurs aurait été retrouvée, calcinée, au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, avec une arme et des munitions à l'intérieur. La brigade criminelle de la police judiciaire a ouvert une enquête qui s'orienterait vers l'hypothèse d'un règlement de comptes, écartant tout lien avec la fête de la musique.

Aucun commentaire: