dimanche 16 mai 2010

Webber et Red Bull triomphe à Monaco

Impérial en qualifications, Mark Webber réalise le week-end parfait à Monaco en s'imposant sur le circuit de la Principauté lors du sixième Grand Prix de la saison. Grâce à ce deuxième succès d'affilée après son triomphe en Espagne, l'Australien s'empare de la tête du classement général à égalité avec son coéquipier Sebastian Vettel, deuxième sur le sinueux tracé monégasque.

Un doublé qui permet à Red Bull de prendre les commandes du classement des constructeurs. Robert Kubica au volant de sa Renault complète le podium.

Webber qui n'a pas quitté la tête du Grand Prix, n'a jamais été véritablement inquiété. Ramené à trois reprises dans le peloton par des voitures de sécurité, l'Australien s'est à chaque fois détaché de ses poursuivants avec une facilité déconcertante. La quatrième neutralisation de la course, à quelques tours de la fin, ne l'a pas non plus gêné outre mesure. Son coéquipier Vettel qui avait sauté Kubica sur la ligne de départ, n'a jamais été en mesure de tourner dans le même rythme que lui.

Michael Schumacher (Mercedes), auteur dans le dernier virage d'un brillant dépassement de Fernando Alonso (Ferrari) parti pourtant des stands, termine à la sixième place. Pour Jenson Button, champion du monde en titre et jusque là leader du classement, la course s'est terminée prématurément lorsque sa McLaren a rendu l'âme dès le troisième tour.

Aucun commentaire: