lundi 31 mai 2010

Vendée : un couple et ses 4 enfants retrouvés morts dans leur maison

L'hypothèse du drame familial est la piste privilégiée par les enquêteurs qui tentent de comprendre les circonstances dans lesquelles six personnes d'une même famille ont trouvé la mort, dimanche dans leur maison à Pouzauges, une petite commune de Vendée de moins de 5 500 habitants. «La première hypothèse, c'est le drame familial mais nous sommes au début de l'enquête sur la recherche des causes de la mort et nous n'avons pas de scénario», a affirmé lundi matin à l'AFP le procureur de la République de La Roche-Sur-Yon, Xavier Pavageau.


C'est le grand-père maternel des quatre enfants, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a fait la terrible découverte, dimanche en début d'après-midi.
Le père de famille, Emmanuel, un médecin, agé de 34 ans, a été retrouvé pendu, selon «Ouest-France». Les petites victimes, âgées de 3 à 9 ans, auraient été tuées par arme blanche et leurs corps gisaient dans des pièces différentes. La mère, Sylvie, agée de 35 ans, pourrait avoir été tuée par une arme à feu. La famille était originaire de Cerizay dans les Deux-Sèvres, et le cabinet du médecin est installé dans une commune voisine de Pouzauges depuis plusieurs années. La mère de famille était mère au foyer, selon «Ouest-France».

Les six corps devaient être évacués et autopsiés ce lundi. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Fontenay-le-Comte.

Aucun commentaire: