lundi 31 mai 2010

Les Bleus butent sur la Tunisie (1-1)

La route de l'Afrique du Sud est semée d'embûches pour l'équipe de France. Dimanche à Radès, les Bleus ont été tenus en échec par la Tunisie lors de leur deuxième match préparatoire à la Coupe du monde (1-1).
A onze jours du début du Mondial, les questions que pose l'équipe de France n'ont pas toutes trouvé de réponses. A Radès, les Bleus ont de nouveau évolué dans le système en 4-3-3 testé pour la première fois mercredi contre le Costa Rica. Avec les mêmes dix joueurs de champs titularisés au coup d'envoi et Lloris dans le but à la place de Mandanda, on sent au moins que Raymond Domenech fait émerger l'équipe qui devrait débuter le Mondial le 11 juillet face à l'Uruguay.

Sur la toile
Notez les joueurs
Mais encore une fois, les Tricolores n'ont pas trouvé le bon tempo, les nombreuses et aguichantes offensives ne faisant pas oublier le manque de sécurité défensive inhérentes à ce nouveau système. L'illustration de ce déséquilibre vient très vite lorsque Ben Khalfallah se joue de toute la défense tricolore avant de tenter un tir que Jemaa, étrangement seul, vient couper pour ouvrir le score de près (1-0, 5e). Ben Khalfallah, encore lui, se joue d'Evra, Toulalan et Abidal dans un raid de 40 m, avant de frapper au ras du poteau de Lloris (15e).

Aucun commentaire: