samedi 15 mai 2010

PSG - 800 supporteurs d'Auteuil manifestent devant le Parc des Princes

A l'appel de trois associations de supporteurs de la tribune Auteuil (Kriek Paris 1999, Karsud et Lutèce Falco 1991), environ 800 personnes ont manifesté samedi en fin d'après midi aux abords du Parc des Princes, avant la rencontre PSG-Montpellier, la dernière de la saison. Débuté vers 18 heures porte d'Auteuil, le cortège s'est ensuite dirigé vers le stade derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Parisiens à jamais, abonnés plus jamais ?».

Scandant des slogans hostiles à Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du club, et Robin Leproux, son président, ils entendaient protester contre le plan visant à pacifier les tribunes que prépare la direction du club parisien, comme Le Parisien le révélait le 8 mai dernier. Un plan en préparation qui va entraîner, selon eux, «la mise à mort des tribunes populaires». Parmi les mesures envisagées, la hausse du prix des places n'est plus envisagée.

Vers 20 h 20, les manifestants sont ensuite entrés dans le stade où un important dispositif de sécurité est mis en place avec pas moins de 700 stadiers. Certaines associations de supporteurs ont appelé à ne pas quitter les tribunes à la fin de la rencontre et les tensions sont toujours vives entre Auteuil et Boulogne après la mort, en mars dernier, de Yann Lorence lors de bagarre entre membres des deux virages

Aucun commentaire: