mercredi 5 mai 2010

La Virad'A 2010 ramènera en Creuse trente véhicules dont quelques perles

Encore cette année, une nouvelle éddition de la VIRADA et son cortège de princesses de la route. de la classe, de la communication pour notre ville, se sera encore en 2010 le calendrier du week end de l'ascension.

Pour son 15e anniversaire, la Virad'A ne changera pas une formule qui gagne : comme les années précédentes, le rallye se déroulera entre Creuse et Auvergne.

En 1996, lorsque la première édition de la Virad'A Creusoise des voitures de collection fut lancée, à l'instigation de la municipalité d'Évaux-les-Bains, le choix de dates se porta sur le week-end de l'Ascension, car il n'y avait, à l'époque, que trois événements nationaux en concurrence ces jours-là. Aujourd'hui on en compte 25.

C'est dire le succès populaire de ce genre de manifestation depuis quelques années, et combien les organisateurs évahoniens ont dû se battre pour imposer cette Virad'A, et surtout lui donner une réputation de haut niveau et de convivialité pour être reconnue comme l'une des plus « sympas » de France.

À travers elle, ce sont des équipages hollandais, belges, anglais, suisses ou américains qui ont découvert les attraits cachés du patrimoine, des paysages, et du terroir creusois. Sans compter plusieurs centaines de Français?

La proximité de l'Auvergne, avec ses nombreux points d'intérêt touristique lui valut à son tour son propre circuit routier qui vint s'ajouter au Creusois.

La Montagne (lire l'intégralité de l'article dans l'édition papier du mercredi 5 mai 2010 ou en la téléchargeant).

Aucun commentaire: