mercredi 5 mai 2010

Des Etats généraux du service public programmés le 12 juin en Creuse

Depuis quelques mois, ils ont du pain sur la planche, les défenseurs d'une certaine vision du service public. Celle que cristallisa le mouvement de 2005 et a abouti à la composition du Collectif de défense et de modernisation des services publics.

Du grain à moudre entre les dotations horaires qui disparaissent dans les collèges, la radiothérapie menacée à Guéret, l'émergence du « service au public » qui vient effriter, selon eux, le principe du service public. Et puis, il y a la radiothérapie de Guéret? Toujours en suspend, toujours menacée de fermeture. Toujours sans réponse alternative. Autant de sujet que le Collectif va aborder lors d'États généraux qu'ils organisent, le 12 juin, en Creuse relayant un appel d'un collectif national réunissant des partis politiques (NPA, PS, PCF, Verts?) des syndicats et des associations?

L'objectif, durant cette journée qui débutera à 9 heures à l'IRFJS de Guéret, sera de réunir le plus de Creusois possible autour d'une réflexion non seulement sur la défense mais aussi sur la modernisation du service public. Chacun pourra exprimer sa vision, ses attentes et ses regrets. Le même jour, quatre sit-in seront mis sur pied pour montrer ce « que pourrait être notre la Creuse sans les services publics ». Les gens sont invités à se rassembler à partir de 10 heures sur la place Bonnyaud à Guéret, la place du Champ de Foire à Bourganeuf, et les places du Marché d'Aubusson et la Souterraine.

la Montagne

Aucun commentaire: