samedi 22 mai 2010

35 000 euros oubliés dans un tram : un suspect interpellé

L'homme - repéré par les caméras de vidéo-surveillance du tramway - dément être celui qui se serait emparé d'un sac en plastique contenant 35 000 euros, oublié par une passagère deux heures auparavant.

Un homme soupçonné d'avoir pris un sac en plastique contenant 35 000 euros en liquide, oublié dans le tramway bordelais par une femme, a été interpellé vendredi et pourrait être poursuivi pour vol à l'issue de sa garde à vue samedi.

Lundi dernier, une quinquagénaire prend le tram bordelais emportant dans un sac en plastique une caissette contenant 35 000 euros.

Ce serait le résultat d'une vente d'un bar-tabac. Par étourderie, raconte Sud-Ouest, la dame quitte la rame en oubliant son précieux paquet. S'en apercevant immédiatement, elle fait un malaise. Conduite à l'hôpital, elle appellera la police, prétextant pour éviter les remontrances de son compagnon et des créanciers, qu'elle s'est faite agressée par plusieurs individus.

Seulement voilà, la vidéo-surveillance montre que la dame est seule dans la rame et qu'elle oublie tout simplement son colis. Pas d'agression ! Au terme de plusieurs heures de garde à vue, elle a eu droit à un rappel à la loi pour «dénonciation de délit imaginaire».

La bande vidéo va par ailleurs apprendre aux enquêteurs que le sac en plastique est resté près de deux heures là où il était sans intéresser personne. Jusqu'à ce qu'un sexagénaire coiffé d'une casquette et portant des lunettes noires, après avoir hésité, s'en empare.

Le suspect, arrêté vendredi en fin d'après-midi, nie toutefois les faits et une perquisition diligentée à son domicile n'a pas permis de trouver d'éléments probants. Mais, son profil correspondrait en plusieurs points au passager parti avec le magot

Aucun commentaire: