lundi 31 mai 2010

1- 2 - " -3 - 4 ........ et 11 Gagné : la bouclier à Clermont : 60 000 personnes pour acclamer leurs héros

Après les scènes de liesse observées samedi soir dans les rues de Clermont-Ferrand, c'est dimanche une marée humaine qui a envahi sur la place de Jaude. Vêtus de jaune et de bleu, les couleurs du club, quelque 60 000 supporteurs ont accueilli les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne, devenu champion de France de rugby la veille pour la première fois de son histoire.

Rarement un titre de Top 14 n'aura été fêté et célébré avec autant de ferveur que dans la capitale de l'Auvergne qui attendait cela depuis près d'un siècle !

Arrivés vers 18 h 30 à bord d’un bus à impérial, les joueurs ont été fêtés comme les héros qu'ils sont, eux qui ramènent enfin le premier titre d'un club bientôt centenaire. «C'est la victoire de tout un groupe, de tout un peuple», avait réagi la veille Aurélien Rougerie, capitaine de l'ASM. Ce club que l'on disait maudit après dix finales* perdues, dont les trois dernières, n'aura pas laissé passer la onzième ! Avec pour meneur Morgan Parra, ces sorciers jaunes ont conjuré le mauvais sort samedi soir en battant 19 à 6 les Catalans de Perpignan, tenants du titre.

Aucun commentaire: