mardi 27 avril 2010

Pour les Lyonnais, c’est ce soir ou jamais

Battus 1-0 à l’aller par les Bavarois, les Lyonnais croient en leurs chances d’inverser la tendance.

Jean-Michel Aulas n’a pas digéré les cris de joie qui ont transpercé les murs du vestiaire de l’Allianz Arena mercredi dernier. Pour les Bavarois, la courte victoire acquise lors du match aller (1-0) a déjà des parfums de finale. A les écouter, leur tour d’honneur en fin de match n’avait rien de prématuré.

« On sait que Lyon n’a pas fait un bon match à l’aller, on sait qu’ils montreront un tout autre visage, admet Mark Van Bommel. Mais nous sommes confiants. Si on prend six buts et qu’on en marque cinq, il n’y aura pas de problème ! » Si ce n’est pas de l’arrogance, cela y ressemble…
Voilà donc l’Olympique lyonnais réduit au rang de faire-valoir. Ce sentiment de supériorité est très désagréable. Mais Claude Puel devrait l’utiliser pour piquer l’orgueil de ses joueurs. « Il faut les laisser dans leur confiance, c’est très bien », lâche l’entraîneur lyonnais avec malice.
Lyon peut-il réaliser l’exploit ? Evidemment ! Car ce Bayern est fragile. Une incertitude sur la participation de trois de ses défenseurs (Demichelis, Van Buyten et Contento) planait encore hier soir. En emballant la partie dès les premières secondes, les Gones peuvent inscrire deux buts. « Pendant toute la Coupe d’Europe, nous avons eu des certitudes quand nous avons joué, explique Puel. En jouant notre jeu, on est capables de renverser n’importe quelle équipe. On est conscients de notre potentiel… à condition de l’afficher. »

Aucun commentaire: