mercredi 28 avril 2010

Grégory Lemarchal ce soir sur TMC

Ce soir, une émission à lieu sur la chaîne TMC,  et cette année sera le troisième anniversaire de son décès le 30 avril.

Tout d'abord merci à TMC (chaîne de la tnt) de nous avoir remémoré des moments qui pour moi perso ont marqués ma vie et laisseront une empreinte durant mon éxistence.

 Je tenais à préciser un point important.

 Pierre lemarchal, le papa de Greg sillonne la France avec son spectacle sur Serge Lama Tous les musiciens sont rémunérés, seul Pierre Lemarchal n'est pas rémunéré et tous les bénéfices vont pour la recherche contre la Mucoviscidose. je trouve vraiment dépacé des propos tenus par certains blogger sur un enrichissement sur le dos de Grégory.

Que l'on aime ou pas ce que chante Greg, peux importe, ce qui compte le plus c'est que le message de communication sur la maladie " la mucoviscidose" puisse être passé.

Cela fait deux ans et demi que Gregory Lemarchal nous a quittés, mais personne, non personne ne l’a oublié. L’artiste continue à nous enchanter par sa musique grâce à la sortie de son deuxième album posthume et tout le monde garde en mémoire son courage que sa mère évoque si admirablement dans son livre "Sous ton regard", sorti aux éditions Michel Lafon.

Nous vous en avions déjà parlé , mais la maladie et le combat de l’artiste ne sont pas les seuls points abordés par la maman de Gregory, elle y parle aussi largement de l’amour de la vie de son fils : Karine Ferri.

Au fil des pages de son ouvrage, elle confie que Gregory et Karine voulaient un enfant : "Karine et Gregory voulaient se marier après la greffe et avaient envie d’un enfant. Bien sûr, ils feraient des tests, mais Greg était persuadée que Karine n’était pas porteuse du gène responsable de la mucoviscidose. Ils s’imaginaient déjà un petit garçon très brun, comme eux, et pas calme du tout… comme eux !", peut-on lire dans un extrait du livre publié par Gala.

Et cette affection qu’elle a pour l’animatrice, Laurence l’exprime aussi très clairement dans une interview accordée au denier numéro du magazine : "C’est une fille extraordinaire (…) J’ai un amour profond pour elle et je parle aussi au nom de Pierre (ndlr : le père de Grégory), elle est comme notre fille (…) Je n’ai qu’une envie : qu’elle soit heureuse. Greg le souhaiterait plus que tout. J’espère qu’elle trouvera quelqu’un qui lui correspond et qui pourra comprendre tout ça (…) Gregory est parti heureux grâce à elle, il était d’ailleurs transformé physiquement depuis leur rencontre. C’est aussi un message important : la maladie ne doit pas faire peur. Entre eux, c’était loin d’être une amourette".

Aucun commentaire: