dimanche 24 janvier 2010

Un "Moelleux aux noisettes" qui marche bien en Creuse

Une année très bénéfique confit le directeur, avec 20% de chiffre d'affaire  pour la patisserie industrielle "Les comtes de la Marche" à la Celle sous Gouzon.

Maître pâtissier, Jacques Brunet crée La Pâtisserie les Comtes de la Marche en 1999. Son objectif : produire industriellement mais avec une qualité artisanale, un gâteau, « le moelleux aux noisettes », basé sur une ancienne recette du terroir creusois.

Le moelleux est aujourd’hui décliné en moelleux aux noix, moelleux aux amandes et moelleux à la noix de coco. Les gâteaux, sans conservateur, sont commercialisés en grandes surfaces et auprès des grossistes. En 2006, l’entreprise a réalisé 10% de son chiffre d’affaires à l’export (Allemagne…) et commence à commercialiser en Italie. La transmission de la société, en 2006, a conduit à un rapprochement avec sept entreprises, toutes spécialisées dans la fabrication de produits alimentaires de terroir.
L’entreprise a obtenu le prix de la 1ère entreprise du Limousin en matière économique et financière au salon planète PME de Paris, en janvier 2005.

Aucun commentaire: