lundi 11 janvier 2010

Coupe de France : le PSG intraitable avec Aubervilliers (5-0)

Paris s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en dominant Aubervilliers (CFA2), dimanche soir au Parc des Princes (5-0). Les Parisiens affronteront Evian (National) au prochain tour.

Les quatre divisions d'écart entre le PSG (L1) et Aubervilliers (CFA2) n'avaient pas incité Antoine Kombouaré à faire jouer une formation bis, dimanche soir au Parc des Princes. L'entraîneur parisien avait annoncé la couleur dès l'annonce de la composition des équipes. Makelele, Armand, Camara, Clément, Ceara, Jallet, Erding et Luyindula étaient présents au coup d'envoi.
Sur la toile

Car les pensionnaires de CFA2, l'équivalent de la 5e division, ont craqué dès le début du match. Courageux mais trop souvent privés de ballons, les Franciliens s'inclinèrent une première fois sur un centre de Jallet repris au point de penalty par Luyindula (10e). Dix minutes plus tard, Doukantie se faisait chiper le ballon à l'entrée de la surface de réparation parisienne par Jérémy Clément. Deux passes plus tard, le PSG avait traversé le terrain et Erding ajustait tranquillement Kerboriou du plat du pied gauche (22e).

Sérieux, appliqués, et visiblement bien décidés à ne pas se compliquer la vie, les Parisiens ajoutaient un troisième but peu avant la mi-temps par l'intermédiaire de Luyindula (38e). Pour les joueurs d'Abdellah Mourine, le rêve était déjà passé et seul Djedj avait pu inquiéter la défense parisienne lors de ces 45 premières minutes (30e).

Le PSG recevra Evian au Parc le 23 ou 24 janvier

En revanche, Aubervilliers aurait pu réduire le score en début de deuxième période. Quand Marlet, par deux fois, manqua de réussite. D'abord en trouvant le mauvais côté du petit filet, puis en butant sur Edel à deux reprises coup sur coup (55e, 57e). Dommage. Car, peu après l'heure de jeu, Kerboriou ne pouvait qu'effleurer la reprise de volée de Chantôme consécutive à un nouveau centre de Jallet (65e).

A 4-0, Paris se procurait d'autres occasions par Sankharé, qui trouvait la barre transversale, avant que Kerboriou ne sorte une tentative de Chantôme (75e). C'est finalement Maurice qui parachevait le succès parisien sur penalty (80e).

En 16e de finale, le Paris-Saint-Germain recevra Evian, actuel 2e du championnat de National, le 23 ou 24 janvier prochain. Les joueurs d'Aubervilliers vont de leur côté retrouver le championnat, où ils restent invaincus et plus que jamais dans la course à la montée en CFA.

Aucun commentaire: