dimanche 6 décembre 2009

Nouveau directeur à France Bleue Creuse

Son visage ne vous est pas connu. Sa voix, elle, a rythmé les repas du midi télévisés ou matinées radio. Pierre Galibert est devenu directeur de France Bleu Creuse en novembre. Sa voix quitte les ondes pour les couloirs de la radio.

François Jaulhac francois.jaulhac@centrefrance.com En trois briques. Voix off, Les Z'Amours et professeur. Les aficionados du jeu télévisuel, depuis disparu, Pyramideont déjà trouvé. Les autres ne tarderont pas en entendant sa voix et son nom : Pierre Galibert, qui fut un temps « Maître Galibert » sur le service public. Un habitué des micros qui est officiellement en poste depuis quelques jours à Guéret en tant que directeur de France Bleu Creuse, prenant la succession de Michel Conte, parti à la retraite.

« C'est un virage ! Depuis six ans, je me partageais entre l'animation et la responsabilité de la programmation et de l'antenne. Là, ça y est, je viens de tourner encore plus en étant définitivement plus animateur ! », s'exclame-t-il de cet accent chantant venu de la patrie de Jean Jaurès, de Castres dans le Tarn-et-Garonne. Car Pierre Galibert est un enfant du sud-ouest, fruit des monts du Sidobre et de la Montagne Noire, baigné par les eaux de l'Agout et de la Durenque.

Aucun commentaire: