lundi 7 décembre 2009

Le nouveau préfet annoncé pour le 9 décembre

Le département doit patienter encore une douzaine de jours avant de connaître le nom de son nouveau préfet. C'est en effet le mercredi 9 décembre que l'Élysée validera à l'issue du Conseil des ministres un important mouvement préfectoral où figure la Creuse.

Il était temps : le département n'a plus de préfet depuis le 12 novembre, date du départ de Jean Fabre pour la Guadeloupe à l'issue d'un séjour de huit mois qui constituait déjà une sorte de record de brièveté en matière de fonction préfectorale.

La succession sera plus rapide à l'Inspection académique : Françoise Favreau qui vient d'être nommée Inspecteur d'académie de l'Indre à Châteauroux et qui prendra son poste le 1er décembre, a déjà un remplaçant en la personne de Dominique Bertelot en poste actuellement au rectorat de Versailles.

Dominique Bertelot, qui sera dès lundi en Creuse, était jusqu'alors responsable du centre d'appui aux établissements scolaires de l'académie de Versailles. C'est un spécialiste des questions de violence en milieu scolaire.

Aucun commentaire: