lundi 7 décembre 2009

Evolife, pour l'avenir

EVOLIFE Laboratoires, les premiers soins de support labellisés pour les effets secondaires cutanés et cutanéo-muqueux induits par la chimiothérapie et la radiothérapie.

EVOLIFE Laboratoires s'est donné pour mission la recherche et le développement pour la qualité de vie en chimiothérapie et radiothérapie.

EVOLIFE Laboratoires a mis au point grâce aux propriétés automodulatrices, notamment sur la substance P, du Totum Lithium Strontium Manganèse, des produits spécifiques, par leur composition et leur présentation, à chaque effet secondaire qu'il soit cutané (peau), cutanéo-muqueux (bouche), unguéal (ongle) ou capillaire (cuir chevelu) en chimiothérapie et radiothérapie

 (photo) Joelle Glozek, Monsieur Worm et monsieur Jean Auclair lors de la visite du futur centre de remise en forme à Evaux les bains

Les laboratoires Evolife, du nom de la source d'Evaux-les-Bains située dans la Creuse, se sont donné comme mission la recherche
 pour la qualité de vie en chimiothérapie et radiothérapie.

Ces traitements du cancer entraînent sur bon nombre de patients des effets secondaires importants sur la peau et les muqueuses : ongles craquelés ou décollés, transpiration excessive, bouche sèche, peau hyperactive et sensibilisée.

Une gamme de produits uniques et innovants

L'efficacité des produits Evolife réside dans leur formulation à base de l'eau thermale d'Evaux-les-bains. Cette source est naturellement riche en lithium sous forme d'oligo-éléments. Plusieurs années de recherche ont permis de démontrer que le lithium inhibe la substance P, pro-inflammatoire libérée durant tout le temps de la chimiothérapie et à l'origine des effets secondaires cutanés et cutanéo-muqueux.

Les produits Evolife peuvent être utilisés soit en curatif, soit en préventif mais toujours durant tout le temps de la chimiothérapie et de la radiothérapie, puisqu'ils agissent par une action rééquilibrante permanente.

Les laboratoires Evolife se sont appliqué à élaborer un produit de soin spécifique par effet secondaire : Evonail pour les ongles, Evomucy pour les mucythes (aphtes), Evodonto pour les dents, Evolip pour les lèvres, Evoskin pour la peau, Evozac pour le visage (rache acnéiforme), Evocapil pour le cuir chevelu et Evodry pour la bouche.

Des bénéfices reconnus par de nombreux professionnels

Qu'ils soient oncologues, radiothérapeutes, infirmiers ou médecins traitants, de nombreux professionnels de santé ayant testé les produits Evolife les recommandent désormais à leurs patients. Evolife a d'ailleurs publié leurs témoignages vidéo et écrits sur son site internet www.evolife.fr. Ces professionnels soulignent les efforts du laboratoire Evolife pour traiter les effets secondaires cutanés et muqueux, très préoccupants pour leurs patients et pourtant encore peu pris en compte.

Les travaux des nouveaux locaux d'expansion devraient débuter dans un délai très proche, fin ou début d'année confit monsieur Worm.
Un nouveau site Internet

Evolife vient de refondre entièrement son site Internet pour le rendre plus attrayant et fonctionnel. Outre un nouveau design, plus humain et moins médical, le laboratoire a voulu un outil d'échange. Le client peut ainsi saisir des commentaires sur les produits et lire les témoignages des oncologues, médecins et patients. LE SITE

Aucun commentaire: