mercredi 28 octobre 2009

Grégory Lemarchal : un CD et un livre entretiennent sa mémoire


Un CD, « Rêves » , une compilation proposant deux inédits (Je rêve et Tu prends) chez Universal, mais aussi un livre écrit par sa mère, «Sous ton regard »*, sortent coup sur coup. Tous les bénéfices de ces deux œuvres seront intégralement reversés à l’association Grégory Lemarchal. Pour ses proches, être dans l’action est primordial, pour lutter contre cette perte. Afin que la flamme du jeune homme ne s’éteigne jamais, et que le combat continue. Rencontre avec Pierre Lemarchal, un père déterminé.

Pierre Lemarchal. Il existait deux titres encore inédits. On a profité de l’occasion pour réaliser un album « best of ». Nous avons une association à faire vivre. Tout se fait en accord avec Universal, qui demeure le producteur de Grégory, mais la famille est le seul décideur de ce qui sort. Il reste d’autres textes inédits de notre fils et on espère qu’ils verront le jour, interprétés par d’autres voix.

P. L. Greg, qui adorait le sport, aurait aimé être journaliste sportif. Je suis entraîneur de basket de haut niveau, mais j’ai toujours chanté. Je fais partie d’une chorale, où Grégory m’a accompagné. La chanson est venue naturellement, il s’est mis à fredonner, en écoutant Céline Dion ou Maurane. On l’a encouragé, et c’est devenu sa passion. Nous avons toujours laissé à Grégory le libre choix. Nous, on s’occupait de lui, surtout côté santé. Tout ce qu’on voulait, c’était qu’il se sente bien. Il était très entier et savait très bien où il allait. Les jeunes atteints par ce mal sont très matures et voient la vie autrement. Pour nous ses parents, il aurait été hors de question de lui dire de faire autre chose. Il fallait vraiment qu’il vive sa passion, qu’il soit heureux. Même s’il est mort trop jeune, cette période-là, il l’a traversée avec un grand bonheur.

Aucun commentaire: