lundi 10 août 2009

La 1er dauphine de Miss Brive perd son titre pour des photos "compromettantes"

Le "être" et bien paraître continu de faire son chemin. Après Valérie Bègue, le comité des miss (France) refait des siennes. Il faudrait peut être que le comité se rajeunisse et se mette un peu à la page, le joli temps des miss sur mesure et "robotisées", c'est un peu dépassé ...
Après les votes truqués, c'est maintenant pour une histoire de photos "rigolottes".
c'est du grand n'importe quoi!
La montagne informe ce jour que Emilie Malmartel a perdu son titre de première dauphine de Miss Brive à cause de photos circulant sur Internet jugées "inqualifiables" par le comité.
C'est une photo comme on en trouve beaucoup sur Facebook, un réseau social très apprécié sur internet. En gros plan, on y voit trois jeunes filles qui se touchent le bout de la langue.
Le comité de Miss Brive y a reconnu Émilie Malmartel, élue en début d'année 1er dauphine de Miss Brive (*). Hier dans un communiqué, il a tout simplement annoncé que la jeune fille était destituée de son titre. Elle ne pourra donc pas participer à l'élection de Miss Corrèze 2010.
La sanction semble bien sévère. Sur la photo, la posture des trois jeunes filles n'a rien de particulièrement érotique, pas plus en tout cas qu'un défilé de jeunes filles en maillot de bain sur une scène ; l'image immortalise plutôt un souvenir de fête (**).
La réputation du comité en jeu
Mais pour Julien Bru, l'organisateur de l'élection de Miss Brive, c'est la réputation du comité qui est en jeu : « Nous lui avions demandé depuis plusieurs semaines de retirer ces photos d'internet. Rien n'a été fait. Il y a quelques jours, de nouvelles photos du même genre ont été diffusées ».
Des images jugées « indignes, inqualifiables » par le comité qui estime, comme au niveau national, qu'« en toute circonstance une miss doit être irréprochable, tant dans ses sorties que dans sa vie personnelle. C'est là toute la différence entre une élection Miss France et une élection de miss étudiante ou miss camping ».

Aucun commentaire: