dimanche 19 juillet 2009

Une fillette en poussette meurt heurtée par un train en gare de Chateauroux

Une petite fille de 26 mois est morte samedi heurtée par un train de marchandises en gare de Châteauroux (Indre), alors qu'elle se trouvait dans sa poussette sur le quai avec sa mère, a-t-on appris dimanche auprès de la SNCF.

Selon Vincent Roque, directeur d'astreinte à la SNCF, "la fillette a été tuée sur le coup. Le train de marchandise circulait dans le sens Vierzon-Limoges". Il a heurté la poussette vers 14h, mais "le conducteur ne s'est vraisemblablement aperçu de rien. Le train a été immobilisé 15km plus loin, à Argenton-sur-Creuse", a-t-il précisé.

La maman, âgée de 21 ans, devait prendre un train express régional (TER) à 14h58 pour se rendre à Périgueux. D'après Vincent Roque, "elle est arrivée une heure avant, mais a souhaité attendre sur le quai avec sa fille de 26 mois attachée dans la poussette".

"A la gare de Châteauroux, mais aussi sur le train à Argenton-sur-Creuse, la gendarmerie et des techniciens en identification criminelle ont recherché des indices pour déterminer les causes exactes de cet accident", a déclaré dimanche Line Buraud, substitut du procureur de la République de Châteauroux.

La mère de l'enfant ainsi que des témoins ont été pris en charge par une équipe de soutien psychologique. Le corps de la fillette va être autopsié en début de semaine. AP

Aucun commentaire: