lundi 20 juillet 2009

un désenclavement total en creuse


Les trains en creuse, c'est fini au grand dame des résistants avec à la présidence Bruno Noble. Un grand pas vers l'enclavement total de la creuse. Des déssertes mal ou pas adaptèes vont à terme favoriser un dépeuplement de nos villages.
Pourquoi, pas d'argent répond t'on et pour quelques personnes, cela ne vaut pas le coup et pourtant oui cela vaudrait le coup, on garderait nos jeunes.
Au regard des dépenses astronomiques de l'Elysée, les déplacement sompteux de nos gouvernants et tout ce gaspillage journalier des grands ensembles (erreurs de tracements, rond point à refaire, piscines non conformes et fermée et j'en passe, laisson Julien Courbet faire),
Il devient très difficile et même impossible de se rendre d'Evaux les bains au grandes aglomérations sans voiture.
Le Conseil général à bien pris quelques mesures de transport, mais très mal adaptée. Pourquoi ne pas instaurer des petites navettes, plus souvent et plus régulières à la place d'un énorme autocar avec 5 pers dedans .... je ne comprend plus rien.
En ce qui me concerne, j'envisage sérieusement de partir de ce village qui meurt à grand feu et c'est dommage, car Evaux les bains est un village paisible, sans ou presque pas d'insécurité est un havre de paix avec des résidents empreint d'espoir. Moi je baisse les bras. je pense à mes enfants pour qui l'avenir s'annonce pessimiste à Evaux les bains et en creuse.

Aucun commentaire: