lundi 20 juillet 2009

L'homme a marché sur la Lune

Le 20 juillet 1969, à 21h17 (heure française), le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI se pose sur la Lune. L'astronaute Neil Armstrong annonce : «Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri».
La fusée Saturn V transportant le module lunaire et son équipage de trois hommes a été lancée le 16 juillet de la base de Cap Kennedy (aujourd'hui Cap Canaveral), en Floride.
Après sa mise en orbite terrestre à 190 km de la Terre, le module lunaire se dirige vers la Lune à la vitesse de 39.030 km/h. Il se pose en douceur quatre jours plus tard sur la «mer de la Tranquillité».

À 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet, Neil Armstrong met le pied (gauche) sur la Lune . Un milliard d'être humains suivent l'exploit en temps réel ou presque sur leurs écrans de télévision. À leur attention, Neil Armstrong (38 ans) lâche une phrase vouée à l'Histoire : «Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité». Précisons qu'il avait préparé cette phrase avant son départ et l'avait soumise à ses supérieurs de la NASA.

L'astronaute est rejoint un quart d'heure plus tard par Edwin «Buzz» Aldrin et avec lui plante la bannière étoilée sur la Lune. Dans le ciel, la capsule Apollo poursuit le tour de la Lune avec à son bord le troisième homme de l'équipage, Michaël Collins. Neil Armstrong avait été désigné pour être le premier à marcher sur la Lune car il était un civil et non un militaire comme ses deux compagnons.

De retour sur la Terre après un peu plus de 8 jours d'absence, les astronautes ramènent 20 kg d'échantillons de minéraux lunaires.

Cette onzième mission du programme Apollo rehausse le prestige des États-Unis qu'avaient terni la guerre froide, l'engagement au Viêt-nam et la lutte des Noirs contre la ségrégation raciale. Elle puise son origine dans la rivalité entre Américains et Soviétiques.


L'homme n'a pas marché sur la Lune ?

reportage d'un internaute
--------------------------------------------------------------------------------

Voila , je vient de voir le film « Capricorne one », je dois vous avouez que je l'ai trouvé extrêmement intéressant, car il m'a permit de faire une découverte qui n'est pas des moindre, une découverte que je doit encore approfondir, celle ci me parait tellement flagrante que j'arrive même a en douter, je me dit que c'est tellement logique !!!,
je dois sûrement avoir faux, mais si vous m'aidez, peut être alors que je ne me creuserait moins les méninges inutilement. Voila :
Tout a commencé lorsqu'un soir... Vous allez me demander "quelle découverte ?" et je vous dirait que grâce a ce film, j'ai peut être vraiment découvert que l'homme n'a jamais marché sur la lune !!!
Vous me répondrez: mais c'est le coup du drapeau qui flotte etc... bref un tas de personnes on déjà raconté toutes ces théories. Mais moi je vous dit que la mienne est nouvelle et presque implacable, enfin je pense :
c'est pourtant très très simple, cependant je vous avoue que moi même je n'y aurait jamais pensé avant ce moment, d'ailleurs le film montre très bien (involontairement) que tout le monde n'a pas compris ou remarqué un détail si évident que même le réalisateur du film n'a pas remarqué en réalisant celui-ci:
voici ce détail : dans le film, on assiste a une véritable supercherie, ou les américains veulent faire croire au monde entier qu'ils vont être les premiers a marcher sur mars, cependant, leur technique n'est pas super au point, et c'est la guerre froide, il doivent faire très vite, il réalise un décollage d'un vaisseau qui doit soi disant déposer nos astronautes sur mars, mais ceux-ci sont enlevés et sont emmenés dans un studio secret ou le sol de mars ainsi que le vaisseau sont reconstitués, ils sont trois hommes. Jusque la tout vas bien, vous me suivez ?
la scène des premiers pas de l'homme est reconstitué dans ce studio, on voit les astronautes déposer leurs petits pas sur le sol de mars reconstitué, tout le monde est en extase en voyant les images retransmises a la télé (en direct), et voila. Je ne raconte pas toute l'histoire, nous avons seulement besoin de ces détails.
où est le problème ??? Mais c'est pourtant très simple, on voit les images de l'astronaute entrain de descendre de son vaisseau,
la caméra est quand même un peu éloignée du vaisseau, dans le film, on voit la caméra dans le studio qui est a 10 ou 15 mètres du vaisseau, et la vous allez mieux me comprendre : si l'image diffusée en direct a la tv de cet astronaute est bien celle du premier homme entrain de descendre de son vaisseau sur mars, et donc dépose son premier pas humain sur mars ( la lune pour Neil Armstrong) alors pouvez vous me dire qui tient la caméra, qui film le premier homme qui est sensé descendre de son vaisseau, ou alors peut être que personne ne tiens la caméra, mais alors comment celle ci a fait pour se trouver ici a cet endroit (environ 15 ou 20 mètres du vaisseau) avant même que l'homme soit déjà sur la surface de la planète, peut être un robot qui l’a déposé ?

Une question se pose à ce jour. Pourquoi 40 ans plus tard, plus aucun humain n'est retourné sur la lune ?

Aucun commentaire: