samedi 4 juillet 2009

Deux enfants "non grata" dans l'avion à cause d'un masque de protection

Deux enfants "non grata" dans l'avion à cause d'un masque de protection .

Aurons nous bientôt un permis de porter un masque. Au regard de l'aventure de cette famille, on peur le penser.
Une mère et ses deux enfants ont dû attendre une heure avant de monter dans un avion jeudi à l'aéroport de Zaventem. La cause de cette longue attente n'est autre qu'un masque sanitaire de protection, conseillé par un médecin aux deux enfants atteints de mucoviscidose.

Les deux enfants devaient embarquer dans un avion à destination du Maroc. Atteints de mucoviscidose, ils portaient un masque de protection sur leur visage par précaution. En effet, âgés de 7 et 10 ans, ils sont plus fragiles que d'autres et doivent dès lors plus se protéger contre des voyageurs susceptibles d'être porteurs du virus de la grippe.La mère, qui portait également le masque en solidarité avec ses enfants, explique qu'ils ont été "considérés comme des pestiférés" dès leur arrivée à l'aéroport, peut-on lire dans la Dernière Heure ce samedi. Il fallait expliquer, document médical à l'appui, que ce masque était recommandé par le médecin. Le chef de cabine n'a pas voulu initialement les laisser monter dans l'avion. Ce n'est qu'après une heure de discussion qu'ils ont pu y prendre place.
A leur arrivée au Maroc, la famille a été accueillie par le service sanitaire. "Et pour le retour, je dois absolument me procurer un document officiel de l'hôpital stipulant que mes enfants doivent porter un masque", dit la mère.

Si vous aussi, par crainte de contracter la grippe, vous souhaitez vous protéger de cette manière, vous voilà prévenus... Ce n'est pas simple !

Aucun commentaire: