Depuis un certain temps en France , des affaires de coup de couteau font l' actualité des Médias .
Les représentants de l' Etat , les politiques se déplacent dans les Lycées dès qu'un professeur est en cause, mais qu' en est-il lorsque une banale histoire de jeu se transforme en drame, on le transforme en accident de travail et on en parle plus, mais les dommages sont là au présent et au futur.
Voici le récit d'un père et son fils et un certain coup de couteau suvenu le 2 décembre 2008 !
Dans un Lycée de seine-maritime le Lycée St Paul à Rouen ( CFA Centre de Formation d' Apprentissage) chambre des métiers de Seine-Maritime , un jeune mineur de 17 ans 1/2 ( apprenti boulanger ) est poignardé par un camarade .
Le directeur de l' établissement appelle les secours . Les pompiers et la Police se dérangent au Lycée et une Quarantaine de témoins sont entendus sur place . Le mineur est à terre , inconscient , peut-ètre mortellement touché par un couteau de Boulangerie .
Il s' agirait d' un jeu de mineur mais qui aurait pu avoir de grave circonstance par la Mort d' un Lycéen ( après-enquète il s' agissait en faite d' un accident du travail reconnu par la CPAM de Rouen ) .
Le mineur fut emmené au CHU ( Hopital Charles Nicolles ) de Rouen . On le soigne , mais pas de radio , on referme la blessure ( ni vu ni connu ) . La Rate d' après les médecins légistes n' a pas été touché ?
Deux à Trois heures après , le Lycée le CFA de St paul prend contact avec le père du mineur par un appel sur son portable , et celui-ci qui avait conduit sa femme au travail revient là chercher en urgence .
Le Directeur nous a demandé de venir chercher notre fils au Lycée . Après , il a fallu que les parents et le mineur aillent à l' hôtel de police de Rouen .
Aucunes plaintes n' a été déposé ni de la part des parents , ni de la part du mineur , car pour ce qui c' était passé ce jour le 2 décembre 2008 fut un jeu stupide de la part d' un mineur qui n' aurait jamais du être en possession d' un couteau qui servait pour le travaille d' apprentissage en Boulangerie .
Peut-ètre que aucunes consignes n' avaient été données dès la rentrée dans cet établissement pour usage de couteaux dangereux ( ex ne pas avoir ses couteaux dans la cour de récréation mais dans la salle de travail fermer à clé vu la grandeur du couteau ) .
Un mineur a échappé ce jour du 2 décembre 2008 à la Mort , mais heureusement plus de peur que de mal .
Suite après consolidation par le médecin traitant , une expertise fut demandé à la CPAM de Rouen comme la Loi lui fait droit selon l' Article L.141-1 du Code de la Sécurité Sociale sans réponse à ce jour soit le 16 mai 2009 ?
Mais , et cela est bizarre , aucuns Médias ( FR3 Normandie et Paris-Normandie ) n' a relatés les faits , aucunes personnes officielles ne s'est dérangées sur place , aucuns politiques , ni un représentant de la Préfecture , du Rectorat ou de la Chambre des Métiers de seine-maritime voir inspection du travail , pourtant des personnes suite à cette histoire qui aurait pu être très grave sont partis du Département !
article du blog
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire