samedi 11 avril 2009

Un corps retrouvé dans une voiture à Gueret

Le corps d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années, non identifiée et dont le décès remonterait à plus d'un mois, a été découvert hier dans le coffre d'une voiture stationnée dans le centre-ville de Guéret, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet.

"La victime a été retrouvée nue et enroulée dans un duvet, et son corps portait des traces de violences sur le thorax et la tête qui auraient pu provoquer la mort", a indiqué à l'AFP Hervé Poinot, procureur de la République de Guéret.

Selon l'autopsie, pratiquée ce matin au CHU de Limoges, le décès remonterait à plus d'un mois. Des analyses sont en cours afin d'identifier la victime et les circonstances exactes de sa mort.

La voiture, qui était stationnée à proximité du Palais de justice de Guéret, est une BMW appartenant à un couple résidant près de La Souterraine (Creuse) et qui a disparu "dans des circonstances inquiétantes depuis début mars", selon le procureur.

La gendarmerie, à qui a été confiée l'enquête, recherche activement le propriétaire du véhicule, âgé d'une quarantaine d'années.

Aucun commentaire: