mercredi 15 avril 2009

Le rejet d'Hadopi relance ce débat


La loi Hadopi (la loi pour vous interdire de télécharger sur internet) à été votée par 16 députés seulement(les autres devais être occupés ou ...)mais heureusement invalidée par L'Assemblée nationale . Pour rappel nous avons élus 577 sièges à l'assemblée.
Le ciel s'est assombri brutalement sur le projet de loi Création et Internet. L'assemblée nationale, qui devait adopter ce 9 avril la version définitive du texte antipiratage (ou loi Hadopi), l'a rejeté contre toute attente. En l'absence de nombreux députés, une partie de la majorité UMP a voté pour, mais deux députés de la majorité ont voté contre avec l'opposition, pour un résultat final de 15 pour et 21 contre.

Mais ou sont passé nos députés. Avec leur salaire mirobolant et leurs avantages, ils pourraient faire des efforts.
Pas de pointeuse, pas de contrôles et encore moins d'obligations à la chambre. A l'usine pour gagner 1000€ , vous êtes dans l'obligation de pointer, surtout ne pas être en retard et surveiller de très près si vous êtes malade.
Un sondage sur le post, enregistre plus de 90% de partisans à des sanctions sur leur cachet en cas de non assuidité à l'assemblée.

Aucun commentaire: