jeudi 26 mars 2009

Le chômage encore... plus


Plus de 80 000 chômeurs (déclarés)en plus ce mois de février 2009 et ce ne sera fini. Une prévision catastrophique de 600 000 chômeurs est annoncée par les plus optimistes. Qui va travailler pour payer les sans emplois ....
Il faut trouver des solutions ?
Le chômage enregistre encore une forte hausse en France au mois de février et touche particulièrement les jeunes.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, l'organisme issu de la fusion de l'ANPE et des Assedic, a augmenté de 79.900 personnes le mois dernier (+3,5%) après une hausse record de 100 400 en janvier, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de l'Economie et de l'Emploi.

Il s'inscrit en progression de 19,0% sur un an et enregistre son dixième mois consécutif de hausse.

"Cette hausse du chômage en février reflète la crise économique et financière mondiale qui pèsera sur l'emploi pendant toute l'année 2009", prévient la ministre de l'Economie Christine Lagarde dans un communiqué.

En prenant en compte l'ensemble des demandeurs d'emploi indemnisés, tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, ayant ou non exercé une occupation professionnelle, le chômage touche 3 403 700 personnes, soit 2,4% de plus qu'à la fin janvier et 10,4% de plus qu'un an auparavant.

Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé un plan d'urgence en faveur des jeunes avant le 15 avril, les moins de 25 ans sont les plus touchés par la montée du chômage.

Aucun commentaire: