lundi 16 mars 2009

Grands Thermes de La Bourboule : malgré la liquidation de la STB, l’activité continuera

Le 27 février 2009, au terme de la procédure de sauvegarde, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la liquidation de la Société Thermale de La Bourboule avec poursuite d’activité.
Le tribunal a nommé le cabinet Bauland, Gladel et Martinez pour trouver un repreneur. Ce cabinet est chargé de faire savoir que l’activité des Grands Thermes est à reprendre. Dans un délai de quelques semaines, il étudiera d’éventuelles offres. Si aucun repreneur ne se manifestait ou si aucune offre n’était jugée recevable, les biens de la STB seraient alors vendus pour payer les créanciers et le personnel licencié.
Pour la municipalité de La Bourboule, cette dernière hypothèse n’est pas envisageable. La STB réalise un chiffre d’affaire d’environ 1 800 000 Euro. Elle emploie 13 permanents, fait vivre de nombreuses familles bourbouliennes et structure l’économie de la ville.
Pour ces raisons, depuis des mois, la municipalité a affirmé son intention de faire vivre les Grands Thermes. Ces dernières semaines, elle a étudié la possibilité de reprendre l’exploitation de cet établissement en régie. Les conclusions de ces études sont claires : la poursuite de l’activité des Grands Thermes, tout comme le maintien des emplois des Bourbouliens, est une absolue priorité.
La ville de La Bourboule a fait savoir au cabinet mandaté qu’elle se porterait candidate à la reprise de l’établissement. C’est pourquoi, la majorité municipale proposera et votera la création d’une régie municipale dont l’objet sera l’exploitation de l’établissement.
Les emplois et l’activité seront donc maintenus et, pour la cure ou la remise en forme, les clients adultes et enfants seront accueillis aux Grands Thermes de La Bourboule tout au long de la saison 2009.

voir article du 13 mars "La Montagne"

site de la mairie de la Bourboule

Aucun commentaire: