samedi 6 septembre 2008

retro des vacances (la montagne)

Le chassé-croisé a balayé la Creuse. Pas de bouchon, juste un mol ralentis -sement sur la RN 145. Ambiance sur l'aire des Monts de Guéret.

Architecturalement? elle en jette ! Sacrée Aire des Monts de Guéret avec ses faux airs contemporains de musée, d'opéra ou de gare TGV... Temple moderne presque un peu trop beau pour simplement rendre un culte à la pause-pipi et au casse-croûte.

En ce week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, ils étaient nombreux les pélerins de la RN 145 à sacrifier aux petits et grands besoins. Parking plein et une aire assaillie entre ses pelouses et ses boutiques. L'en-cas englouti, la plupart reprennent la route.

Succès mitigé des produits creusois

Quelques-uns franchissent les portes coulissantes de L'Aire. Face à soi, la boutique des productions creusoises.
Satisfaite, Christelle Prudhomme, la vendeuse animatrice des « Talents de Creuse » : « La boutique a rouvert en juillet, et on a fait un résultat encourageant. Certes, pas l'objectif fixé, mais les producteurs limousins présents ici ont tous été contents ».

Elle révèle les produits stars : le gâteau Creusois, les livres sur le coin et même les jeux limousins comme la Baccade et Fait pas l'âne créés par un Corrézien et qui sont allés distraire, dans bien des voitures, la fameuse, et insupportable, litanie enfantine : « C'est quand qu'on arrive ?»...

Éric Donzé
eric.donze@centrefrance.com

Aucun commentaire: