dimanche 7 septembre 2008

Les Bleus prennent une claque ELIMINATOIRES. MONDIAL 2010.

Ils étaient particulièrement attendus pour ce match. Et ils ont déçu. Les Bleus et leur sélectionneur ont pris une sacrée correction samedi soir, face aux Autrichiens, 3-1 sur la pelouse de l'Ernst-Happel Stadion, à Vienne.

En première mi-temps, les Autrichiens ouvrent le score dès la 8e minute, sur une attaque de Janko puis enfoncent le clou à la 41e sur un ballon mal dégagé par Gallas et repris par Aufhauser.

Les Bleus qui tentent jusqu'alors de réagir, ratent chaque occasion de se reprendre. Les Français ont devant eux un bloc autrichien solide et offensif.

En seconde période, Sidney Govou redonne l'espoir à son équipe, en offrant le seul but côté tricolore (61e). Mais à 18 minutes de la fin du temps réglementaire, Philippe Mexès ceinture Janko dans la surface de réparation. L'arbitre siffle alors un penalty, transformé facilement par Ivanschitz.

Face à un tel revers, la Fédération française va devoir penser à un éventuel changement de sélectionneur si la situation ne s'améliore pas d'ici les deux prochains matches de qualification, contre des adversaires plus réputés. La Serbie, mercredi au Stade de France et la Roumanie le 11 octobre.

Les supputations vont bon train pour savoir qui est le mieux placé en cas de nouvel accident. Boghossian, qui a intégré le staff mais n'a jamais entraîné ? Deschamps, jugé trop indépendant mais qui a eu des résultats avec Monaco et la Juventus ?
L'heure n'est pas encore au changement. Sauf pour les joueurs, qui devront montrer un autre visage et d'autres jambes, le 10 septembre face aux Serbes.

Aucun commentaire: