Jour de rentrée pour 20 000 élèves creusois
C'est la rentrée des classes pour près de 20 000 jeunes Creusois de la maternelle au lycée. Une rentrée qui va se faire progressivement d'ici demain. Et très vite, élèves et enseignants vont découvrir la principale nouveauté de l'année 2008-2009. A savoir, l'aide personnalisée. Les enseignants volontaires dispenseront des cours de soutien scolaire moyennant rétribution. Et en Creuse le choix a été fait de placer ces moments de soutien à l'heure du repas de midi. Précisons que cette aide personnalisée de 2 heures hebdomadaires, proposée par les enseignants aux enfants en difficulté devra être acceptée par les parents.
De nouveaux visages au tribunal
La rentrée, c'était hier au tribunal de Guéret. 2 nouvelles magistrates ont été accueillies. Agées de 27 ans, elles rempliront les missions de juge pour enfants et de juge des affaires familiales. Mais ces nouvelles arrivées ne permettent pas de compléter l'effectif des magistrats. Sur 8 postes, deux restent vacants en Creuse.
Basket : pris la main dans le sac!
Une rentrée sur des bases saines au club de basket de Bénévent. En juin dernier, l'annonce d'un trou dans les caisses avait marqué les bénévoles. Mais le responsable a été retrouvé. Le trésorier du club s'était servi en faisant des chèques à son nom. Une solution a l'amiable a été trouvée puisque le fautif a rendu l'argent durant l'été. Le club l'a démis de ses fonctions mais n'a pas porté plainte.
Gaz à tout les étages!
Après 2 ans de protestations, les habitants de 180 logements HLM de l'avenue Charles de Gaulle à Guéret ont obtenu gain de cause : Gaz de France va changer leurs compteurs déficients. Ils ne permettent plus de calculer la consommation des locataires. Mais le distributeur de gaz faisait malgré tout payer des factures basées sur des estimations plutôt gonflées puisqu'atteignant parfois 1500 euros pour 6 mois d'eau chaude. Normalement, c'est du passé. Le changement des compteurs devrait être achevé à la fin du mois. Pour tout renseignement : 0 810 820 240
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire