vendredi 5 septembre 2008

Jeux paralympiques: tout le monde s'en fout?

Deux semaines après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, ce sont les Jeux paralympiques qui prennent le flambeau samedi soir.

A la veille de l'ouverture des treizièmes Jeux paralympiques, qui s'y intéresse?
Du côté de France Télévisions, la chaîne publique va les retransmettre... avec parcimonie. Pourtant, cet événement est la deuxième manifestation au monde par son ampleur... après les JO, selon Le Parisien. Le quotidien, qui consacre une page à "la lente reconnaissance des sportifs handicapés", résume clairement le sentiment général sur ces athlètes français: "Ces sportifs ramèneront certainement plus de médailles que leurs homologues valides. Mais la plupart d'entre eux se retrouveront dans l'ombre dès leur retour de Chine." Et même avant la cérémonie d'ouverture de demain, peu de monde s'y intéresse...

Du côté des médias sportifs, quasiment rien sur les Jeux paralympiques. Huit lignes ce vendredi matin dans le quotidien L'Equipe. Huit lignes perdues dans l'interview de Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports qui évoque... le bilan des sportifs français lors des JO! Il se dit fier d'y "retourner demain avec la même envie".

Aucun commentaire: