mercredi 27 août 2008

Le centre d'enfouissement de Saint-Pardoux-les-Cards fermera le 1er novembre au plus tard.
1er novembre, les habitants de Saint-Pardoux-les-Cards et des environs peuvent entourer cette date sur leur calendrier.
C'est ce jour là, au plus tard que le centre d'enfouissement des dechets va fermer ses portes.
Sita, la société qui gère ce site est contraint de le fermer, d'ici 2 mois il sera impossible d'y ajouter quoique çe soit.
Ouvert , il y a 11 ans ce centre d'enfouissement absorbait au depart 30 mille tonnes de dechets par an. Capacité réduite recemment a 15 mille tonnes annuelles.
Ces 15 000 tonnes seront dorénavant répartis entre les centres de Bellac , de Saint Sylvain Bas le Roc et de Gournay dans l'Indre

25 agriculteurs mettent du colza dans leurs tracteurs.
Du colza comme carburant, c'est la solution choisie par des agriculteurs du sud de la Creuse pour faire rouler leur tracteur sans payer le prix fort a la pompe.
L'association "Roulons Vers" lancé il y'a deux ans produit cahque année de l'huile de colza , qui additionnée au gas oil donne un excellent biocarburant.. Cout de revient 72 centimes pour le litre d'huile.
L'association compte aujourd'hui 25 adherents. Attention l'usage de ce biocarburant n'est autorisé que pour les véhicules agricoles.

Le collége de Bourganeuf ouvre ses portes une semaine avant les autres.
A Bourganeuf, le college Jean Picart le Doux a déja ouvert ses portes.
Quelques jours avant la rentrée officielle, l'opération école ouverte permet aux collégiens et aux élèves d'école primaire de se remettre un peu dans le bain.
Le matin est réservé aux révisions, l'après midi c'est sport et détente. Avec au programme cette semaine kayak, golf et moto. Les inscriptions se font à la journée, et il reste encore des places.

Jean Auclair prépare lui aussi sa rentrée.
La rentrée politique se précise elle aussi.
Jean Auclair organise dimanche sa traditionnelle "Garden party" autour du plan d'eau de Cressat.
Le député maire UMP recevra cette année Luc Chatel. Le Secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation qui est aussi porte parole du gouvernement.

Aucun commentaire: