le sentait venir, et il n'y a pas eu de surprise. Hier matin, le tribunal de Guéret a prononcé la liquidation judiciaire de la Palestel pour cessation de paiement. En clair, c'est un licenciement économique qui attend les 40 salariées de l'atelier de confection de lingerie de Dun-le-Palestel. Un liquidateur judiciaire a été nommé.
C'est maintenant l'Etat qui va reprendre en main le dossier, en mettant en place une cellule de reclassement. Le préfet de la Creuse compte rencontrer les salariées d'ici une semaine et n'exclut pas la solution d'une reprise des actifs par une autre société.
Des papiers pour être encore plus Français
Le préfet de la Creuse a remis hier à 21 personnes leurs nouveaux papiers d'identités au cours d'une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française. 8 d'entre eux, ont été naturalisés par décret après avoir vécu au moins 5 ans en France et 3 autres suite à des mariages. La communauté turque très présente en Creuse composait hier une large part des naturalisations. Ce type de cérémonie a lieu dans le département environ tous les 6 mois.
L'UMP fin prêt pour les sénatoriales
L'UMP de la Creuse a choisi. Les noms des suppléants des candidats du parti pour les prochaines sénatoriales ont été dévoilés. Gérard Gaudin sera ainsi accompagné par Laurent Daulny, le maire et conseiller général de Dun-le-Palestel. Et c'est Catherine Graveron, maire de Malleret-Boussac qui soutiendra Vincent Turpinat, le maire de Jarnages.
La Baja reprend ses quartiers d'été à la Courtine
Après le prologue hier, les choses sérieuses commencent ce matin pour les concurrents de la 4e Baja de France sur le camp militaire de la Courtine. Ils sont 30 cette année. C'est moins que d'habitude en raison de l'officialisation tardive de la tenue de la compétition. Mais le spectacle sera bien au rendez-vous avec pas moins de 550 kilomètres de spéciales à parcourir d'ici demain soir en terrain boueux. Un événement que vous pourrez suivre en direct sur France Bleu Creuse demain après-midi.
De la place Pigalle à la place Varillas
Du rock hier soir place Varillas à Guéret. Le premier concert gratuit dans le cadre des Nuits d'été 2008 a réuni les fans du groupe Pigalle. Quelque 3000 personnes se sont retrouvées devant la scène. Mais la météo un peu frisquette a découragé quelques curieux. Le record d'affluence atteint par Matmatah (5000 personnes) en 2005 n'a pas été battu.