jeudi 12 juin 2008

Tour de France 2008 : il passe dans l'Allier

De Brest à Paris, le Tour de France passera cette année par l'Allier. L'occasion pour tous les Bourbonnais de découvrir un peu plus cette grande Boucle que tous affectionnent.
Vendredi 25 juillet, les coureurs s'élanceront de Roanne à 13h30 (11h45 pour la caravane) en irection de Montluçon. Pour le peloton, ce sera une épreuve un peu plus calme, au sortir des Alpes. Mais le profil un peu montagneux de l'étape, notamment dans la traversée de la Montagne bourbonnaise, devrait révéler quelques surprises. Pour le reste, ce sera une belle traversée du Bourbonnais, avec un ravitaillement à Saint-Pourçain-sur-Sioule prévu entre 15h23 et 15h34 selon la vitesse moyenne des coureurs. Il y aura également un sprint de bonification à Chantelle, un autre à Commentry et un dernier à Montluçon. Les coureurs sont attendus dans la Cité des bords du Cher aux alentours de 17h.

Le lendemain, samedi 26 juillet, c'est l\'ultime contre-la-montre et l'avant dernière épreuve de ce Tour 2008. Les coureurs s'élanceront de Cérilly, chef lieu de canton au coeur de la forêt de Tronçais. Ils partiront en direction de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, en passant par Couleuvre, Isle-et-Bardais, Ainay-le-Château et ensuite le Cher. Premier départ à 10h50.