mercredi 11 juin 2008

info en creuse

Mobilisation pour la fonction publique : saucisson et convictions au menu
Nouvelle mobilisation pour la défense des services publics hier en France. En Creuse, après les défilés du mois de mai, les manifestants se sont posés hier au soleil. Ils étaient une quarantaine à l'heure du déjeuner à participer à un pique-nique militant dans la cour de la cité administrative. Au menu, la mobilité au travail et le non remplacement des fonctionnaires partant en retraite. Les agents des impôts et du trésor y ont ajouté leurs inquiétudes quant à la fusion de leurs services l'année prochaine.

Les étudiants en domotique attendus à Guéret
Guéret accueillera à la rentrée 15 à 20 élèves pour sa première promotion d'étudiants en licence "domotique et autonomie des personnes". La sélection pour entrer dans cette formation universitaire aura lieu à la fin du mois. 31 candidats de toute la France participeront à ces oraux. 15 à 20 d'entre-eux devraient être acceptés pour cette première année qui se déroulera au lycée Favard avec 450 heures de cours assurés par des enseignants de l'établissement mais aussi de l'université de Limoges. Par ailleurs, les étudiants réaliseront 16 semaines de stages.

L'eglise de la Souterraine bientôt libérée de son corset
A la Souterraine hier soir, les travaux de l'église étaient au programme du conseil municipal. Les marchés publics pour la consolidation de la 3e travée de la nef de l'édifice ont été validés. Cela coûtera quelque 200 mille euros. En 4 ans depuis le début du chantier, ce sont 2,7 millions d'euros qui ont été investis dans la remise en état de l'église et de son clocher. D'ici la fin du mois, les rues autour de l'édifice devraient retrouver la circulation des voitures.

Talents de Creuse : un nouvel espace à la gloire des producteurs locaux
C'est bien le 1er juillet que l'espace de vente de l'aire des monts de Guéret rouvrira ses portes. Baptisé "Talents de Creuse", la boutique gérée par un groupement d'intérêt économique proposera les produits artisanaux de 32 producteurs avant tout creusois mais aussi Haut-viennois et corréziens.