jeudi 28 février 2008

carnet de campagne cantonales 2008

Je rédige ces articles relatifs aux élections dans un but unique, informer. Si je suis prévenu, je serais présent à vos réunions et je ferai un compte rendu de vos propos sans aucuns parti pri.

Ayant été prévenu, je me suis rendu ce soir assister à la première réunion pour les cantonales 2008 par Monsieur Gérard Bonhomme, maire d'Evaux les Bains et sa remplaçante, Madame Maryse Breschard, à la mairie de Fontanières.
Une présentation de ses mandats municipaux détaillés ouvra les débats. De très nombreuses questions fusent dans l'assemblée; le casino, le pôle d'excellence rural, la rénovation du centre ville... Un bilan à la hauteur du "bonhomme". Ma fierté, La crèche-halte garderie, un service à la personne très apprécié et maintenant indispensable dans notre canton. Je suis fier de cette réalisation et je me suis battu au sein de l’intercommunauté et ceci sans augmenter les impots, ce n,’est pas le cas pour ceux du conseil général arbore t'il qui eux explosent. Je ne suis pas la pour représenter un parti politique, mais mettre en avant une sérénité locale continu t'il. Je compte m’investir et porter des projets et je plaiderai en faveur des économies des frais de fonctionnement. Je développerai les équipements collectifs nécessaires au maintien des populations et notamment les transports à la demande. Une de mes priorités sera le thermalisme. L’opposition à boycotté la visite du Ministre, mais grâce à lui, c’est 870 000 € qui ont déjà été affectés à sa labellisation.
Je souhaiterai affirmer que les projets ne naissent pas le jour des élections, ils murissent en s'adaptant aux circonstances et aux opportunités et pour preuve ce que j'ai réalisé en 7 ans avec mon équipe, ce n'est pas de l'agitation pré-électorale… et je souhaite travailler en toute harmonie avec tous les maires du canton.