A l'annonce de l'arrivée du chef de l'Etat devant la maison funéraire. Pascal Sevran sera inhumé aujourd'hui, à Saint-Pardoux.
Le président de la République Nicolas Sarkozy s’est rendu hier, à Bessines-sur-Gartempe pour rendre un dernier hommage à Pascal Sevran. L’animateur décédé vendredi l’avait convié plusieurs fois dans sa magnifique demeure située à quelques kilomètres à Morterolles-sur-Semme.
Jamais le président de la République n’avait pu s’y rendre du vivant de Jean-Claude Jouhaud. « Il m’avait souvent parlé de ce petit coin de France. Il me disait souvent : “il faut que tu viennes”. C’était un homme profondément joyeux, une personne très aimée des Français qui appréciait la vie, la musique, la chanson » a déclaré le chef de l’Etat.
« Je voulais lui dire au revoir »
« Je voulais lui dire au revoir, saluer sa mère. Perdre un enfant est quelque chose d’extrêmement douloureux. » Avant de rentrer dans la chambre funéraire, Nicolas Sarkozy a donc tendu la main à la maman de Pascal Sevran, Régine Jouhaud, lui parlant longuement. Cette femme de 90 ans, vêtue d’une robe pourpre s’est levée difficilement de la chaise sur laquelle elle était installée, entourée par ses deux filles.