mardi 11 novembre 2008

Réflexion et colère


Après toutes ces commémorations et surtout suite au film reportage sur France2, " le vrai visage de l'horreur", je découvre sûrement comme beaucoup d'entre nous,les tenants et aboutissants de cette terrible guerre et la dure et vrai réalité de la barbarie.
Nous les cinquantenaires, on connaissaient la guerre de 14-18 en survol, mais jamais à l'école, ce sujet n'avait été abordé en grande largeur et c'est bien dommage. Messieurs les décideurs des programmes (non les professeurs et enseignants) de notre instruction, ne faite pas comme ces généraux planqués, donnez à nos enfants la vérité vrai et non ce qui vous arrange ou ce que l'on vous ordonne de leur apprendre.
Ce film devrait être dans vos tablettes, messieurs les généraux de l'information, pour notre savoir ainsi que beaucoup d'autres reportages sur d'autres saloperies, un quart de page ne suffit pas à perpétrer ces tueries, mais il est vrai, c'est plus orgeuilleux de nous apprendre l'art Romain et Egyptien durant des mois et passer une heure sur "les poilus" et leur fameux chemin des Dames.

Cette "boucherie" est une partie d'échec jouée par nos gouvernements ou sur ce grand damier, nous ne sommes que des pions. Pourquoi tant de haine et d'acharnement ordonné par ces bureaucrates devant leur cheminée bien au chaud. Je ne veux pas paraître révolutionnaire mais un sentiment me révolte au fin fond de moi. Il est vrai que ces guerres continues jour après jour mais bien aseptisée par une censure militaire organisée pour ne pas trop nous sensibiliser.
A la vue des ces images de désolation, ce soir mon voeu le plus cher serait que tous les généraux dans leur bureau doré, tous les soldats dans leur caserne cultivent ensemble, (au lieu de la détruire) toute la terre cultivable de ce monde pour donner à tous de quoi survivre et non concourir au premier prix de la meilleure arme ou armée.

Soirée de prestige au casino les 20 et 21 Novembre 2008



SOIREES CABARET AU CASINO
Du Jeudi 20 Novembre 2008 au Vendredi 21 Novembre 2008

CABARET AU CASINO !
LA REVUE BORSALINO ET SA MENEUSE DE REVUE "LILOU" NOUS FONT L'IMMENSE PLAISIR DE NOUS RENDRE VISITE A EVAUX LES BAINS POUR 2 SOIREES EXCEPTIONELLES !! A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE.
LE DINER SPECTACLE VOUS EST PROPOSE A 38 € (tout compris)
LES GRANDS CLASSIQUES DU MUSIC HALL REVISITE PAR LA TROUPE BORSALINO ET UN INVITE (artistes) SURPRISE PENDANT LE SPECTACLE ! VOUS NE REGRETTEREZ PAS !
JEUDI 20 NOVEMBRE ET VENDREDI 21 NOVEMBRE 2008. RESERVATION CONSEILLEE PLACES LIMITEES.

soirée théatre au casino le 15 novembre



SOIREE DU RIRE
Le Samedi 15 Novembre 2008

AU THEATRE CE SOIR

LA COMPAGNIE DE LA ROSEILLE CELEBRE TROUPE THEATRALE d'AUBUSSON NOUS FAIT LE PLAISIR DE NOUS INTERPRETER UNE COMEDIE DE BOULEVARD DE ROBERT THOMAS
"LA CHAMBRE MANDARINE" LE SAMEDI 15 NOVEMBRE A 20H30
ENTREE 8 € OU 5 € AVEC LA CARTE PLAYERS

Loto à Bord saint Georges

Organisé par le comité des fête un superbe loto vous est proposé le 29 novembre.

Soirée moules frites

Une soirée moules frites à Lamaids le 22 novembre organisée par le club de football.

Soirée ACCA

Une soirée choucroute est proposée à Bord st Georges le 22 novembre 2008. Inscription avant le 16 novembre au 05.55.65.70.28

Commémoration du 11 novembre


Le 11 Novembre est une des grandes dates de la vie commémorative française. Jour de mémoire, c'est aussi la mémoire d'un jour, celui de l'Armistice de 1918.

11 novembre 1918 : la fin des combats

Le 11 novembre 1918, à cinq heures, l'Armistice est signé à Rethondes, en forêt de Compiègne. Il met fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale sur le front occidental. Entrant en vigueur à onze heures, il est valable pour 36 jours et peut être prorogé.
Au front alternent des scènes d'émotion, de joie et de fraternisation à l'annonce du cessez-le-feu. La liesse déferle sur la France, tandis que retentissent les coups de canon que Clemenceau a ordonné de tirer.
Au Palais Bourbon, à 16 heures, Clemenceau lit les conditions d'armistice, salue l'Alsace et la Lorraine et rend hommage à la Nation.

Tristesse

Nous venons d'apprendre le décès de Monsieur laurent, le mari à Madame laurent artiste peintre à Evaux les bains. Nous lui adressons nos sincères condoléances.

la finale Incroyable Talent avec son Altesse

« Incroyable Talent » : Finale en présence de Stéphanie de Monaco sur M6

Jeudi 13 novembre à 20:50 sur M6, Alessandra Sublet présentera en direct sur M6 la finale de la 3ème saison d'«Incroyable Talent» en présence de Stéphanie de Monaco.

Cette année, un autre prix exceptionnel viendra récompenser un des finalistes : la participation à la plus prestigieuse manifestation mondiale du Cirque : « Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo » qui réunit les plus grands artistes internationaux.

Pour cette occasion, son Altesse Sérénissime la Princesse Stéphanie de Monaco choisira l'artiste qu'elle souhaite inviter à la 33ème édition du festival et lui remettra en direct cette invitation sur le plateau d'« Incroyable Talent ».

Pour la recherche médicale

Jean-Luc Reichmann présentera une nouvelle spéciale people du jeu « Attention à la marche ! », dimanche 23 novembre à 12:05 sur TF1.

Il accueillera sur son plateau Claire Chazal, Mathilda May, Thierry Lhermitte et le Professeur Cabrol. Les invités joueront au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale représentée par madame Frédérique Camize, directrice du Développement de la fondation.

Pour soutenir l'association, rendez-vous sur http://www.frm.org/.

lundi 10 novembre 2008

Bonne fête à Léon

Bon fête à Léon le fils de Mr et Mme Belligon et à tous les léon.

Concours de belote à Evaux le 11 novembre

Le comité des fête vous convie à participer à un concours de belote le 11 novembre à la maison des jeunes à 14h00.Nombreux lots. 14€ par équipe.