mardi 11 novembre 2008

Réflexion et colère


Après toutes ces commémorations et surtout suite au film reportage sur France2, " le vrai visage de l'horreur", je découvre sûrement comme beaucoup d'entre nous,les tenants et aboutissants de cette terrible guerre et la dure et vrai réalité de la barbarie.
Nous les cinquantenaires, on connaissaient la guerre de 14-18 en survol, mais jamais à l'école, ce sujet n'avait été abordé en grande largeur et c'est bien dommage. Messieurs les décideurs des programmes (non les professeurs et enseignants) de notre instruction, ne faite pas comme ces généraux planqués, donnez à nos enfants la vérité vrai et non ce qui vous arrange ou ce que l'on vous ordonne de leur apprendre.
Ce film devrait être dans vos tablettes, messieurs les généraux de l'information, pour notre savoir ainsi que beaucoup d'autres reportages sur d'autres saloperies, un quart de page ne suffit pas à perpétrer ces tueries, mais il est vrai, c'est plus orgeuilleux de nous apprendre l'art Romain et Egyptien durant des mois et passer une heure sur "les poilus" et leur fameux chemin des Dames.

Cette "boucherie" est une partie d'échec jouée par nos gouvernements ou sur ce grand damier, nous ne sommes que des pions. Pourquoi tant de haine et d'acharnement ordonné par ces bureaucrates devant leur cheminée bien au chaud. Je ne veux pas paraître révolutionnaire mais un sentiment me révolte au fin fond de moi. Il est vrai que ces guerres continues jour après jour mais bien aseptisée par une censure militaire organisée pour ne pas trop nous sensibiliser.
A la vue des ces images de désolation, ce soir mon voeu le plus cher serait que tous les généraux dans leur bureau doré, tous les soldats dans leur caserne cultivent ensemble, (au lieu de la détruire) toute la terre cultivable de ce monde pour donner à tous de quoi survivre et non concourir au premier prix de la meilleure arme ou armée.

Aucun commentaire: