vendredi 4 août 2017

Le sang et la pierre - La Fresque de Bridiers - 2017



Le sang et la pierre

 - Fresque Fresque historique de Bridiers​ - du 4 au 7 août 2017. Un magnifique spectacle avec 400 acteurs et figurants. Réalisation Jean Noël Penaud.
réalisation ApcA-prod - INFO en CREUSE -

Le temps du spectacle, le site médiéval de Bridiers se métamorphose en un gigantesque théâtre à ciel ouvert avec plus de 400m d’ouverture de scène sur 200m de profondeur. Pontons, passerelles, scènes, décors, palissades, chemins… tout a été imaginé pour donner au spectacle sa dimension historique. En face, l’incroyable amphithéâtre de 2000 places permet une interactivité permanente entre les acteurs et le public.
 
Un spectacle exclusif à la scénographie poignante où la lumière, la musique, les effets spéciaux et la proximité des 400 acteurs en costumes vous entrainent au cœur de l’action. Devenez ainsi les acteurs inattendus de la plus grande fresque historique de Nouvelle Aquitaine !
 
Le spectacle 2017 met en scène le périple d’Albéric, jeune tailleur de pierre, il y a mille ans, qui le conduira d’Aquitaine aux confins des Terres Saintes. Conçu comme un film en direct, le spectacle retrace la double quête d’Albéric, celle de sa propre histoire et celle de la vie de bâtisseur.
 
Avec la voix Fabienne Thibeault et la participation de l’écrivain Yves Aubard à l’écriture du scénario.
Enregistrer un commentaire