jeudi 10 août 2017

Christian Chirade garde encore ses crampons à Evaux les bains

A 61 ans, il garde encore les buts du club de foot d'Evaux-les-Bains (Creuse)À une année de signer sa cinquantième licence à l’ES Evaux-Budelière, en Creuse, Christian Chirade entend continuer à garder les buts de son club de cœur. Dans le monde du football, il n’est pas si rare de voir des entraîneurs joueurs. Une double casquette que l’on côtoie encore plus régulièrement dans le milieu amateur. Mais un président joueur, c’est beaucoup plus rare. Qui plus est, quand il est âgé de 61 ans. Pour Christian Chirade, rien d’anormal. Il a le football dans le sang et ne veut pas lâcher son poste. Il doit le concéder quand même, avec le temps qui passe, il a réduit la voilure sur ses heures d’entraînement. La faute à une épaule qui grince et une vue qui baisse. « Je ne participe plus aux sessions collectives depuis bien longtemps, précise le sexagénaire, le physique toujours bien affûté. Mon entraînement physique, je le fais au quotidien en m’occupant de mon jardin, de mon foin et de mes moutons ».
suite du reportage : La Montagne.fr

Aucun commentaire: