mardi 27 juin 2017

Des salariés de GM&S font brûler des pneus dans leur usine pour faire pression sur le gouvernement

Les salariés de GM&S ont allumé des feux à l'intérieur de leur usine de La Souterraine ce mardi. Un coup de colère pour dénoncer l'échec, selon eux, des négociations au ministère de l'Economie, qui se poursuivent pourtant cet après-midi.
Des pneus brûlent à l'intérieur de l'usine GM&S de La Souterraine, ce mardi.Des salariés de GM&S ont allumé plusieurs feux sur le parking et à l'intérieur de leur usine de La Souterraine ce mardi. Des pneus brûlent dans des bacs en métal et une épaisse fumée noire est visible depuis l'extérieur et elle envahit tout le bâtiment.


Des foyers prêts à s'embraser installés dans les bâtiments

Sur place, le parking est plein. La quasi totalité des 277 salariés de GM&S Industry sont présents, la mine grave. Les premiers retours de la cellule de crise qui se réunit actuellement à Bercy ne sont pas bons : l'ensemble des propositions des représentants des salariés, qui portent notamment sur les primes supra-légales, ont été retoquées. Quant à l'éventuel repreneur GMD, aucune offre ferme n'a encore été déposée.
Face à la tournure des événements, les salariés ont allumé des foyers de pneus et de palettes à l'extérieur... mais aussi à l'intérieur de l'usine. 
Vers 16 heures, un dépôt de carton situé dans le bâtiment abritant la cataphorèse a ainsi été allumé. Plusieurs foyers comme celui-ci ont été installés dans les différents bâtiments du site, prêts à être embrasés.

Aucun commentaire: