jeudi 18 mai 2017

'dérive budgétaire' de l'intercommunalité Creuse Grand Sud, Michel Moine, a été entendu mercredi à Guéret

Résultat de recherche d'images pour "michel moine"Le maire d'Aubusson, Michel Moine,  a été entendu mercredi à Guéret et confronté à deux autres acteurs du dossier de la « dérive budgétaire » de l'intercommunalité Creuse Grand Sud. Pour mémoire, la facture totale s'élève à 8 millions d'euros. L'enquête a été déclenchée par la plainte de l'actuel président de Creuse Grand Sud, Jean-Luc Léger, pour faux et usage de faux.

lettre de Michel Moine

Hier jeudi 17 mai 2017, j'ai été interrogé par les enquêteurs de la gendarmerie, pour la 2e fois, dans le cadre de la plainte que j'ai déposée en octobre 2016, et qui est instruite conjointement avec celle de la communauté de communes.
Ont été auditionnés en même temps que moi, mon ancien vice-président chargé des finances et le directeur-général des services de Creuse Grand Sud.
J'ai ainsi pu découvrir les aveux écrits et oraux du directeur, monsieur Combe, qui reconnaît avoir rédigé la fausse délibération du 31 août 2015. Il reconnaît également avoir apposé son paraphe sur le contrat de ligne de trésorerie, et avoir rédigé de sa main la formule manuscrite.

De plus, il a reconnu avoir scanné ma signature à mon insu, sans m'en informer, et donc sans la moindre autorisation. Je découvre hier qu'il a ainsi "signé" 169 documents, me disent les gendarmes, documents dont je n'ai pu prendre connaissance.
Devant le Conseil Municipal d'Aubusson, j'avais indiqué que la vérité avait besoin d'un peu de temps. Aujourd'hui, cette vérité apparait.
J'ose espérer que monsieur le Procureur de la République communiquera pour la rendre publique.

Aucun commentaire: