samedi 11 mars 2017

Parents d'élèves et syndicats mobilisés contre la carte scolaire

Parents d'élèves et syndicats mobilisés contre la carte scolaire

Par Audrey TisonFrance Bleu CreuseVendredi 10 mars 2017 à 15:42 Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 à 17:28
: Des parents ont tenté de rentrer par la force pour s'inviter à la réunion avec la Dasen.
: Des parents ont tenté de rentrer par la force pour s'inviter à la réunion avec la Dasen. © Radio France - Audrey Tison
Une cinquantaine de parents d’élèves creusois ainsi que plusieurs élus locaux se sont réunis, vendredi 10 mars, devant le lycée Pierre Bourdan de Guéret pour contester la future carte scolaire qui est présentée par la directrice académique.
Munis de pancartes et de banderoles, le "Collectif des parents en colère de la Creuse" a donné de la voix vendredi matin devant le lycée Pierre Bourdan de Guéret ou se tenait une réunion avec la DASEN (Directrice académique des services de l'éducation nationale). Elle présentait la future carte scolaire pour la rentrée 2017 aux syndicats. Les parents d’élèves accompagnés d’une dizaine d’élus locaux, craignant de nombreuses fermetures de classes, se sont donc mobilisés."Des remplacements pour nos enfants !" c’est ce qu’ils ont scandé devant les grilles du lycée avant de tenter de rentrer dans l’établissement et d’être repousser par la police.

Aucun commentaire: