vendredi 3 mars 2017

L'école Léo Lagrange en danger, une marche de protestation mardi 7 mars à 18H00 départ de l'école.

Résultat de recherche d'images pour "non a la fermeture de classe"

La carte scolaire devrait être dévoilée dans quelque jours. Des craintes pur l'école Léo Lagrange à Evaux les bains ou un poste voir une classe seraient sur la sellette. La directrice académique à fait une proposition de fusion entre l'école maternelle et primaire, ce qui engendrai la suppression d'un poste de direction (comme Chambon sur voueize) en 2018.
La "sanction  risque de tomber dès la rentrée 2017. En effet si la mairie refuse cette "arrangement de fusion", cette décision deviendra définitive dès septembre.
Incompréhension des enseignants, des parents d'élèves et la municipalité. En effet les éffectifs sont en croissance pour le rentrée prochaine. A ce jour soixante dix sept élèves (77), sont comptabilisés : 43 en primaire et 34 en maternelle. A la rentrée prochaine un effectif de quatre vingts cinq élèves (85) est déjà programmé.

Un marche de protestation est prévue le mardi 7 mars 2017 à 18h00 au départ de l'école jusqu’à la mairie. Vous êtes tous invités à participer à cette opération de sensibilisation.

Aucun commentaire: