mercredi 1 mars 2017

La mobilisation est lancée à l'école Léo Lagrange à Evaux les bains

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes assises

Hier soir se tenait dans l'enceinte de l'école Léo Lagrange à Evaux les bains une réunion publique d'information sur le devenir des éventuels suppressions de postes qui seront communiquées le 6 mars 2017 lors de la divulgation de la carte scolaire pour la rentrée prochaine. Des inquiétudes pour l'établissement  actuellement dans l’incertitude. 

 L'association des parents d'élèves vont engager des actions.  Des pétitions sont à disposition dans les commerces d'Evaux et il a été décidé d'organiser une marche de protestation mardi 7 mars au départ de l'école à 18h00  jusqu’à la mairie. 


Devant la menace de fusion des directions de la maternelle et de l'élémentaire pour la rentrée 2017 et la fermeture d'une classe de l'école Leo Lagrange en 2018, élus, enseignants, parents, anciens élèves se mobilisent même en cette période de vacances. Lors de la réunion qui a eu lieu le 28 février à l'école en présence de Monsieur le Président de la Communauté de Communes, de Monsieur le Maire et de nombreux élus, tout le monde est d'accord pour refuser la fusion. 
Le décompte d'élèves ne se fait pas de la même façon pour la DASEN que pour les enseignants : pour la DASEN sur 9 enfants nés en 2015 seuls 3 seront inscrits à l'école mais nous savons que 8 enfants frères et sœurs d'élèves déjà scolarisés sont attendus pour la rentrée.
Les effectifs seront bien en hausse même en primaire !



Plus d'infos : votre quotidien ECHO de la creuse

Aucun commentaire: