dimanche 26 février 2017

Réseau Bulle23 a organisé le tournage d'un court-métrage

Du 23 au 26 Février, Réseau Bulle 23 antenne départementale de Réseau Bulle France a organisé le tournage du court-métrage du projet Ciné Bulle qui a pour but la création de A à Z d'un film de 10 à 15 minutes avec et par de jeunes autistes. 

Ils se sont retrouvés à Saint-Hilaire-le-Château dans un gîte pendant 4 jours avec David Guérinot réalisateur, ainsi que le parrain du projet Frédéric Baboulaz, pour d'abord finaliser le scénario, ainsi que mettre en images une partie de l'histoire qu'ils ont écrite. 

Pour l'occasion ils ont revêtu des costumes médiévaux, dont certains ont été prêtés par Marie-Hélène Rousseaux du Château du Puy à Tercillat, ainsi que des armes également médiévales qui elles ont été prêtés par Yvan Corlay de la Compagnie du Haut Pays Marchois, ainsi que Frédéric Galliard de la web-série : Raidho, la saga d'Eider le scalde qui a aussi participé au tournage aussi bien pour diriger des scènes de combat, et c'est aussi pour l'occasion glissé dans la peau d'un Barbare qui combat les aventuriers. 

À la fin du séjour les jeunes ont pu visionner un prémontage d'à peu près 4 minutes de ce pour quoi ils ont tant investi depuis le 21 Septembre 2016. 

Le prochain rendez-vous Ciné Bulle, sera le 15 Mars de 14h30 à 17h, où les jeunes réfléchiront au titre du film, ainsi que plusieurs autres détails, en attendent un autre tournage.

Plus d'infos dans votre quotidien : Echo de la Creuse

Aucun commentaire: